500 MW d'éolien terrestre en 2020
500 MW d'éolien terrestre en 2020
Découvrez nos ambitions
L'énergie de demain à Coo
L'énergie de demain à Coo
Découvrez nos projets d'avenir
ACTUALITÉS
Communiqués de presse Arrêt automatique de Tihange 2 ce 23 juillet 2018 - explications

Ce 23 juillet à 14h22, Tihange 2 a été déconnectée du réseau haute tension et mise à l’arrêt automatiquement conformément aux procédures en vigueur sur le site. Cet arrêt fait suite à une irrégularité détectée sur le système de régulation de la turbine à vapeur de l’unité. Elle se situe dans la partie non-nucléaire de…

24.07.2018

Communiqués de presse Plans du bâtiment annexe de Tihange 3 : réaction d’Electrabel

Electrabel a une règle de conduite constante concernant l’exploitation nucléaire : être parfaitement et à tout moment transparente. C’est ainsi qu’une réaction a été publiée le 5 juillet sur la révision des centrales de Doel 3 et Tihange 3 dont les termes sont à nouveau confirmés ici. Concernant les anomalies constatées au…

12.07.2018

Communiqués de presse Révision en cours dans les centrales de Doel 3 et Tihange 3 : réaction d’Electrabel

Electrabel souhaite informer de façon transparente sur les révisions en cours dans ses unités. Pour Doel 3, lors d’inspections durant l’arrêt planifié du réacteur, les équipes d’Electrabel ont détecté que le plafond en béton du bâtiment annexé au bâtiment réacteur devait être réparé. Ce bâtiment abrite des systèmes de…

05.07.2018

Communiqués de presse Modification du planning de révision des centrales nucléaires

Electrabel a décidé, après dialogue avec l’AFCN, de revoir l’agenda des révisions programmées des unités de Tihange 2, et Doel 4 et d’adapter la date de fin pour la révision en cours de Tihange 3. Cette re-programmation s’inscrit dans la volonté d’Electrabel de pouvoir inspecter pour chaque unité, les plafonds en béton du…

15.06.2018

Espace
JOBS
JOBS
Envoyer

Focus

Terril du Hénâ : la deuxième vie d'un site industriel

Afin d’assurer la sécurité du site sur le long terme, ENGIE Electrabel a élaboré un plan d’évacuation pour recycler les cendres du terril du Hénâ, l’ancien lieu de stockage de la centrale des Awirs.

En savoir plus 

Focus

50 questions et réponses sur l'énergie nucléaire et nos centrales

En qualité d’exploitant de deux centrales nucléaires belges, ENGIE Electrabel reçoit régulièrement des questions relatives à la sûreté. Nous n’y voyons aucun inconvénient : la sûreté est également notre principale priorité ! Vous trouverez ci-dessous les réponses à 50 questions fréquemment posées au sujet de nos centrales nucléaires.

50 questions et réponses