550 MW d'éolien terrestre en 2020
550 MW d'éolien terrestre en 2020
Découvrez nos ambitions
L'énergie de demain à Coo
L'énergie de demain à Coo
Découvrez nos projets d'avenir
ACTUALITÉS
Crowdlending éolien d’ENGIE Electrabel: objectif atteint, plus d’1 million d’euros souscrits

Le 9 octobre dernier, ENGIE Electrabel lançait son nouveau système de crowdlending donnant la possibilité aux citoyens d’investir dans l’énergie éolienne belge. Cette opération est un véritable succès.

07.11.2018

Communiqués de presse Capacités additionnelles de production d’électricité pour cet hiver

La Région wallonne accorde le premier permis pour l’installation et l’exploitation de 24 MW supplémentaires à la centrale des Awirs située sur la commune de Flémalle. Face à la situation inédite à laquelle le pays doit faire face pour assurer la sécurité d’approvisionnement en électricité et les besoins de capacités…

24.10.2018

Communiqués de presse La centrale au gaz de Vilvoorde est opérationnelle

La centrale au gaz de Vilvoorde d’une capacité de 255 MW est à nouveau en fonctionnement. L’unité produira de l’électricité tout au long de cet hiver. Le démarrage de la centrale de Vilvoorde est une des propositions d’action d’Electrabel pour contribuer à la sécurité d’approvisionnement du pays cet hiver.

23.10.2018

Communiqués de presse ENGIE Electrabel se lance dans le crowdlending éolien

Avec ses 16.000 professionnels de l’énergie et des services à l’énergie, ENGIE veut contribuer à faire du pays un champion de l’efficacité énergétique avec un énergie toujours plus verte, plus locale et plus participative. Dans ce contexte, ENGIE Electrabel donne désormais la possibilité aux citoyens d’investir dans…

09.10.2018

EspaceRejoignez-nous

Espace

Focus

Terril du Hénâ : la deuxième vie d'un site industriel

Afin d’assurer la sécurité du site sur le long terme, ENGIE Electrabel a élaboré un plan d’évacuation pour recycler les cendres du terril du Hénâ, l’ancien lieu de stockage de la centrale des Awirs.

En savoir plus 

Focus

50 questions et réponses sur l'énergie nucléaire et nos centrales

En qualité d’exploitant de deux centrales nucléaires belges, ENGIE Electrabel reçoit régulièrement des questions relatives à la sûreté. Nous n’y voyons aucun inconvénient : la sûreté est également notre principale priorité ! Vous trouverez ci-dessous les réponses à 50 questions fréquemment posées au sujet de nos centrales nucléaires.

50 questions et réponses