Profitez plus du soleil pour payer moins
Profitez plus du soleil pour payer moins
Pourquoi une offre solaire ?
500 MW d'éolien terrestre en 2020
500 MW d'éolien terrestre en 2020
Découvrez nos ambitions
L'énergie de demain à Coo
L'énergie de demain à Coo
Découvrez nos projets d'avenir
ACTUALITÉS
Actu L’entreprise Doel et Tihange font leur déclaration… environnementale

C’est en quelque sorte leur devoir de rentrée. Les centrales nucléaires de Doel et de Tihange viennent de publier chacune leur déclaration environnementale 2017. La technologie nucléaire et ses enjeux vous semblent difficiles à comprendre ? Ils le seront sans doute moins après la lecture de ces rapports.

09.10.2017

Communiqués de presse ENGIE Electrabel lance une offre spécifique pour les détenteurs de véhicules électriques

Drive est la nouvelle offre de fourniture d’électricité d’ENGIE Electrabel pour les particuliers et professionnels utilisateurs d’un véhicule électrique : une offre 100% verte, avec de l’électricité locale et à un prix avantageux. Une première sur le marché belge !

03.10.2017

Communiqués de presse Investir dans l’énergie éolienne près de chez vous avec Electrabel CoGreen

Après trois premières campagnes réussies, cinq nouveaux parcs s’ouvrent aujourd’hui à la participation citoyenne. La coopérative citoyenne Electrabel CoGreen ouvre pour la quatrième fois ses parcs éoliens à la participation citoyenne. Durant les mois de septembre et octobre 2017, les riverains de 5 nouveaux parcs en Flandre et en…

18.09.2017

Actu Développement durable bpost profite plus du soleil… et paie moins

Les personnages d’ENGIE Electrabel sont ravis. Ils ont reçu une lettre de bpost : « Chers Plus et Moins, nous avons le plaisir de vous inviter ce 3 juillet à l’inauguration de nos 6.500 nouveaux panneaux photovoltaïques. » Des panneaux installés sur les toits de deux centres de tri dont la facture électrique diminuera de 13% pour…

07.07.2017

Espace
JOBS
JOBS
Envoyer

Focus

Terril du Hénâ : la deuxième vie d'un site industriel

Afin d’assurer la sécurité du site sur le long terme, ENGIE Electrabel a élaboré un plan d’évacuation pour recycler les cendres du terril du Hénâ, l’ancien lieu de stockage de la centrale des Awirs.

En savoir plus 

Focus

50 questions et réponses sur l'énergie nucléaire et nos centrales

En qualité d’exploitant de deux centrales nucléaires belges, ENGIE Electrabel reçoit régulièrement des questions relatives à la sûreté. Nous n’y voyons aucun inconvénient : la sûreté est également notre principale priorité ! Vous trouverez ci-dessous les réponses à 50 questions fréquemment posées au sujet de nos centrales nucléaires.

50 questions et réponses