Doubler notre capacité <br> éolienne d'ici 2020
Doubler notre capacité
éolienne d'ici 2020
Découvrez nos ambitions
L'énergie de demain à Coo
L'énergie de demain à Coo
Découvrez nos projets d'avenir
ACTUALITÉS
Actu Développement durable Vague de froid et risque de formation de givre

Pendant les mois d’hiver, il arrive que les éoliennes soient mises à l’arrêt lorsqu’un risque de formation de glace est détecté. En effet, de la glace peut, sous certaines conditions atmosphériques, s’accumuler sur les éoliennes. Cela se produit généralement lorsque l’air ambiant est relativement humide et que les…

18.01.2017

Actu Développement durable Electrabel CoGreen : 600 nouveaux riverains participent aux parcs éoliens

À l’issue de la période d’inscription pour six nouveaux parcs éoliens fin 2016, Electrabel CoGreen compte maintenant 17 parcs éoliens et 1.583 actionnaires. En tant qu’acteur ancré localement, ENGIE Electrabel a fondé en 2013 la coopérative Electrabel CoGreen qui offre aux riverains la possibilité d’investir dans des parcs…

11.01.2017

Dans les médias La loi régissant la contribution nucléaire pour les centrales les plus récentes vient d’être votée

Notre réaction : La loi régissant la contribution nucléaire pour les centrales nucléaires les plus récentes vient d’être votée ce jeudi 22 décembre au Parlement. Ce vote clôt le processus législatif lié à la prolongation de Doel 1 et Doel 2. Electrabel prend acte du vote intervenu ce jour à la Chambre et qui clôt le processus…

22.12.2016

Dans les médias L'Echo : Les déchets nucléaires s'accumulent à Tihange et Doel

Notre réaction : Dans le cadre du renouvellement des agréments radiologiques qui se fait tous les 5 ans, l’ONDRAF a octroyé, le 11 décembre 2015, un nouvel agrément pour une période de deux ans et a initié, début 2016, un audit complet des procédés de traitement des déchets radioactifs sur les sites de Doel et de Tihange.

16.12.2016

Espace
JOBS
JOBS
Envoyer

Focus

La deuxième vie d'un site industriel

Afin d’assurer la sécurité du site sur le long terme, ENGIE Electrabel a élaboré un plan d’évacuation pour recycler les cendres du terril du Hénâ, l’ancien lieu de stockage de la centrale des Awirs. 

En savoir plus

Focus

ENGIE Electrabel à l'ambition de doubler sa capacité en éolien terrestre d'ici 2020. Nous offrons la possibilité aux riverains de participer dans nos projets.  

En savoir plus