Profitez plus du soleil pour payer moins
Profitez plus du soleil pour payer moins
Pourquoi une offre solaire ?
500 MW d'éolien terrestre en 2020
500 MW d'éolien terrestre en 2020
Découvrez nos ambitions
L'énergie de demain à Coo
L'énergie de demain à Coo
Découvrez nos projets d'avenir
ACTUALITÉS
Actu L’entreprise Doel et Tihange font leur déclaration… environnementale

C’est en quelque sorte leur devoir de rentrée. Les centrales nucléaires de Doel et de Tihange viennent de publier chacune leur déclaration environnementale 2017. La technologie nucléaire et ses enjeux vous semblent difficiles à comprendre ? Ils le seront sans doute moins après la lecture de ces rapports.

09.10.2017

Communiqués de presse Investir dans l’énergie éolienne près de chez vous avec Electrabel CoGreen

Après trois premières campagnes réussies, cinq nouveaux parcs s’ouvrent aujourd’hui à la participation citoyenne. La coopérative citoyenne Electrabel CoGreen ouvre pour la quatrième fois ses parcs éoliens à la participation citoyenne. Durant les mois de septembre et octobre 2017, les riverains de 5 nouveaux parcs en Flandre et en…

18.09.2017

Actu L’entreprise Cet été, faites le plein de concerts aux ENGIE Parkies

Tout l’été, les ENGIE Parkies proposeront près de 100 concerts gratuits dans les parcs de 15 villes de Flandre. Véritable festival itinérant destiné aux familles, il accueillera les artistes flamands du moment.

30.06.2017

Dans les médias Chaîne humaine du 25 juin : ENGIE Electrabel transparente et ouverte au dialogue

Ce dimanche 25 juin, l’organisation Stop Tihange & Doel organise une chaîne humaine trinationale entre la centrale nucléaire de Tihange et Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht. À travers cette action, les participants veulent renforcer leur opposition au nucléaire.

22.06.2017

Espace
JOBS
JOBS
Envoyer

Focus

La deuxième vie d'un site industriel

Afin d’assurer la sécurité du site sur le long terme, ENGIE Electrabel a élaboré un plan d’évacuation pour recycler les cendres du terril du Hénâ, l’ancien lieu de stockage de la centrale des Awirs.

En savoir plus 

50 questions

50 questions et réponses sur l'énergie nucléaire et nos centrales nucléaires

En qualité d’exploitant de deux centrales nucléaires belges, ENGIE Electrabel reçoit régulièrement des questions relatives à la sûreté. Nous n’y voyons aucun inconvénient, car la sûreté est également notre principale priorité ! Vous trouverez ci-dessous une réponse à cinquante questions fréquemment posées au sujet de nos centrales nucléaires.

50 questions et réponses