550 MW d'éolien terrestre en 2020
550 MW d'éolien terrestre en 2020
Découvrez nos ambitions
L'énergie de demain à Coo
L'énergie de demain à Coo
Découvrez nos projets d'avenir
ACTUALITÉS
Publication de photos des bétons avant réparation : Réaction d’Electrabel

Electrabel réagit suite à la publication d’un document interne d’il y a un an, octobre 2017, et préparatoire aux réparations du béton dans le bâtiment bunkérisé de Doel 3.

28.09.2018

Communiqués de presse Maintenance des centrales : Electrabel réagit fermement à un témoignage anonyme

Electrabel a pris connaissance du témoignage anonyme relayé par le RTBF Radio ce matin en ouverture de ses éditions ; sujet pour lequel l’entreprise n’a pas été contactée. Electrabel est très étonnée par les déclarations de cette source anonyme et souhaite les démentir avec force. Pour rappel, Electrabel a constaté en octobre…

28.09.2018

Communiqués de presse Adaptation du planning de disponibilité de Tihange 2 et Tihange 3

Electrabel a adapté ce 21 septembre la date de fin de révision de Tihange 2 et Tihange 3. Pour rappel, Electrabel a constaté l’an dernier une dégradation du béton au niveau des plafonds des locaux de Doel 3 abritant les buses de sortie des soupapes d’échappements vapeurs dans le bâtiment annexé au bâtiment réacteur. Ces…

21.09.2018

Communiqués de presse Adaptation du planning de révision des centrales nucléaires

Electrabel a adapté la date de fin des révisions en cours de Doel 1 - 2. Doel 1 et 2 sont actuellement en révision planifiée. Il s’agit d’une révision de longue durée programmée dans le cadre de la prolongation de dix ans de l’exploitation des unités. A la suite d’un programme d’inspections sur une conduite de secours…

31.08.2018

Espace
JOBS
JOBS
Envoyer

Focus

Terril du Hénâ : la deuxième vie d'un site industriel

Afin d’assurer la sécurité du site sur le long terme, ENGIE Electrabel a élaboré un plan d’évacuation pour recycler les cendres du terril du Hénâ, l’ancien lieu de stockage de la centrale des Awirs.

En savoir plus 

Focus

50 questions et réponses sur l'énergie nucléaire et nos centrales

En qualité d’exploitant de deux centrales nucléaires belges, ENGIE Electrabel reçoit régulièrement des questions relatives à la sûreté. Nous n’y voyons aucun inconvénient : la sûreté est également notre principale priorité ! Vous trouverez ci-dessous les réponses à 50 questions fréquemment posées au sujet de nos centrales nucléaires.

50 questions et réponses