500 MW d'éolien terrestre en 2020
500 MW d'éolien terrestre en 2020
Découvrez nos ambitions
L'énergie de demain à Coo
L'énergie de demain à Coo
Découvrez nos projets d'avenir
ACTUALITÉS
Communiqués de presse Modification du planning de révision des centrales nucléaires

Electrabel a décidé, après dialogue avec l’AFCN, de revoir l’agenda des révisions programmées des unités de Tihange 2, et Doel 4 et d’adapter la date de fin pour la révision en cours de Tihange 3. Cette re-programmation s’inscrit dans la volonté d’Electrabel de pouvoir inspecter pour chaque unité, les plafonds en béton du…

15.06.2018

Dans les médias Belga : “ENGIE organise l’insolvabilité d’Electrabel” (J.M. Nollet)

Electrabel s’étonne de l’interprétation que Monsieur Nollet donne à la distribution d’un dividende en nature de la filiale vers sa maison mère. Electrabel SA confirme avoir transféré à ENGIE SA sa participation dans Electrabel France qui détient des parts dans la Société Hydro-électrique du Midi (SHEM) et la Compagnie…

17.05.2018

Communiqués de presse Incendie sur le parking de la centrale de Tihange

Une voiture a pris feu ce jeudi matin sur le parking de Tihange 2, hors périmètre technique (hors zone nucléaire). Le feu s’est propagé à plusieurs véhicules. Les services de pompiers se sont directement rendus sur place et le feu a été rapidement maîtrisé. La cause de l’incendie n’est pas encore connue. Les experts vont…

15.03.2018

Communiqués de presse ENGIE a conclu deux contrats majeurs de fourniture d’énergie avec la Vlaams EnergieBedrijf

ENGIE a conclu deux contrats majeurs de fourniture d’énergie avec la Vlaams EnergieBedrijf. Ces contrats couvriront en Flandre la consommation en gaz de plusieurs centaines de bâtiments publics et la consommation en électricité de l’équivalent de 171.000 ménages.

28.11.2017

Espace
JOBS
JOBS
Envoyer

Focus

Terril du Hénâ : la deuxième vie d'un site industriel

Afin d’assurer la sécurité du site sur le long terme, ENGIE Electrabel a élaboré un plan d’évacuation pour recycler les cendres du terril du Hénâ, l’ancien lieu de stockage de la centrale des Awirs.

En savoir plus 

Focus

50 questions et réponses sur l'énergie nucléaire et nos centrales

En qualité d’exploitant de deux centrales nucléaires belges, ENGIE Electrabel reçoit régulièrement des questions relatives à la sûreté. Nous n’y voyons aucun inconvénient : la sûreté est également notre principale priorité ! Vous trouverez ci-dessous les réponses à 50 questions fréquemment posées au sujet de nos centrales nucléaires.

50 questions et réponses