500 MW d'éolien terrestre en 2020
500 MW d'éolien terrestre en 2020
Découvrez nos ambitions
L'énergie de demain à Coo
L'énergie de demain à Coo
Découvrez nos projets d'avenir
ACTUALITÉS
Dans les médias Gestion de la prolongation de Doel 1 et 2

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’est prononcée sur la prolongation des centrales Doel 1 et 2. Douze agents sont venus examiner du 14 au 23 février les installations et les plans d’action ‘Long Term Operation’ (LTO) pour Doel 1 et 2, lors d’une mission appelée ‘Salto’ et demandée par l’Agence…

24.02.2017

Communiqués de presse Plus d’électricité verte à Wielsbeke grâce à une nouvelle éolienne de Wind4Flanders

Le 9 février 2017 a eu lieu l’inauguration officielle de l’éolienne du parc industriel de Wielsbeke d'Hooie en présence de Bart Tommelein, ministre flamand de l’Énergie, Jan Stevens, bourgmestre de Wielsbeke, et des partenaires de Wind4Flanders. Dans la zone industrielle, les habitants pourront apercevoir désormais une éolienne…

09.02.2017

Dans les médias « Nous voulons rétablir la confiance en Electrabel »

Thierry Saegeman, Chief Nuclear Officer chez ENGIE Electrabel, évoque les mesures visant à renforcer la culture de la sûreté nucléaire dans les centrales lors d’un entretien avec les journalistes du Soir.

03.02.2017

Dans les médias Le ministre de l’Intérieur à Tihange

La semaine dernière, Isabelle Kocher, directeur général du Groupe ENGIE, a répondu, au parlement fédéral, aux questions posées par les membres de la sous-commission nucléaire. Ce mardi, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon et les membres de la sous-commission parlementaire sont venus prendre le pouls à la centrale nucléaire de…

01.02.2017

Espace
JOBS
JOBS
Envoyer

Focus

La deuxième vie d'un site industriel

Afin d’assurer la sécurité du site sur le long terme, ENGIE Electrabel a élaboré un plan d’évacuation pour recycler les cendres du terril du Hénâ, l’ancien lieu de stockage de la centrale des Awirs. 

En savoir plus

Focus

ENGIE Electrabel entend disposer d’ici 2020 d’une capacité éolienne terrestre de 500 MW. L’entreprise renforce ainsi considérablement son objectif initial qui avait été fixé à 400 MW. Nous offrons la possibilité aux riverains de participer dans nos projets.  

En savoir plus