Corporate Governance

La société Electrabel fait partie du Groupe ENGIE, un acteur mondial de l’énergie. Elle optimise les synergies entre l’électricité et le gaz naturel et poursuit sa croissance dans l’intérêt de ses différentes parties prenantes.

Le Conseil d'administration 

Le Conseil d’administration est l'organe de décision ultime de la société, sauf pour les matières réservées aux actionnaires par la loi ou par les statuts.

Le Conseil d’administration se compose comme suit :

Le Management

La gestion journalière de la société et la représentation en ce qui concerne cette gestion sont assurées par l’Administrateur délégué, désigné par le Conseil.

Philippe VAN TROEYE est Administrateur délégué d’Electrabel depuis le 26 avril 2016. Le Management a pour mission d’assister l’Administrateur délégué dans la conduite opérationnelle de l’entreprise, dans le cadre des principes d’organisation tels que décrits dans la Charte de gouvernance d’entreprise.

Le Commissaire aux comptes

Le Commissaire assure le contrôle légal des comptes d’Electrabel s.a. L'assemblée générale ordinaire du 25 avril 2017 a fixé sa rémunération annuelle à 1 125 000 euros et son mandat expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2020.

Deloitte Réviseurs d'entreprises

Représentant responsable : Laurent BOXUS, Réviseur d'entreprise

Publications

ENGIE est attentive à l’application des meilleures pratiques de Corporate Governance au sein d’Electrabel. Sa Charte reflète les principes de gouvernance appliqués.

La Charte de gouvernance d’entreprise est en cours de révision. Pour toute demande d’information, veuillez vous adresser à DOSGG (Bruxelles) - Service Sociétés.

Statuts coordonnées

Vous avez envie d’en savoir plus, de partager votre point de vue ou de nous contacter ?