Valeurs, Éthique et Bien-Être au travail

Une entreprise durable, c’est une entreprise éthique. L’éthique est le fil conducteur des activités du Groupe ENGIE. Cela commence par l’application de ses valeurs par tous les collaborateurs du Groupe. Elles les réunissent partout dans le monde, autour d’un socle commun, partagé.

Nos valeurs

Exigence
Garantir notre performance à long terme pour l’ensemble de nos parties prenantes, en recherchant continuellement efficacité et innovation au bénéfice de nos clients et du service au public.

Engagement
Concilier le développement de notre Groupe et le respect de la planète, en assurant des services essentiels pour l’Homme.

Audace
Vivre le présent avec optimisme et construire l’avenir avec créativité.

Cohésion
Mobiliser l’ensemble de nos forces dans un même esprit d’équipe pour faire de l’énergie et de l’environnement des sources durables de progrès et de développement.

Comportement éthique

L'éthique du Groupe ENGIE et de ses filiales se reconnaît dans quatre principes fondamentaux qui guident les comportements de chacun :

Deux documents pour en savoir plus : la Charte éthique du Groupe et le Guide des pratiques de l'éthique.

Consultez la page Ethique et Compliance du site ENGIE.

Santé, Sécurité et Bien-Être au travail

La Santé, la Sécurité et le Bien-Être au travail sont des valeurs fondamentales pour ENGIE Electrabel. Depuis 1995, des plans globaux de prévention successifs ont permis de structurer la démarche Santé, Sécurité et Bien-Être au travail. 

Pour atteindre son ambition « zéro accident », l’entreprise s’appuiera sur son Plan Global de Prévention 2015-2020. Il s’intègre dans une démarche générale, axée sur la gestion dynamique des risques. Il est le résultat de la consultation des différentes parties prenantes et concrétise la stratégie de l’entreprise en matière de Bien-Être au travail pour les cinq années à venir.

Vous avez envie d’en savoir plus, de partager votre point de vue ou de nous contacter ?