Tout l’été, les ENGIE Parkies proposeront près de 100 concerts gratuits dans les parcs de 15 villes de Flandre. Véritable festival itinérant destiné aux familles, il accueillera les artistes flamands du moment.

ENGIE Parkies jbcCe 3 juillet, ce sera le coup d’envoi des ENGIE Parkies ! Jusqu’au 23 août, ce seront près de 100 concerts qui seront organisés dans les parcs d’Alost, Blankenberge, Deinze, Genk, Hasselt, Kapellen, Knokke-Heist, Le Coq, Maasmechelen, Middelkerke, Saint-Nicolas, Torhout, Vilvorde, Waregem et Wevelgem.

Comme chaque année, les concerts auront lieu du lundi au jeudi. Plusieurs villes proposeront chaque jour un concert gratuit d’un artiste différent. Le principe est toujours le même : les concerts commencent tôt, à 20h15, pour se terminer avant 22h30. Histoire de permettre aux familles d’y participer et de respecter les habitants des quartiers avoisinant les parcs. Les ENGIE Parkies ont non seulement la volonté de jouer un rôle social et culturel, ils se veulent aussi un festival familial écoresponsable et respectueux.

Une jolie palette d’artistes

Quels artistes pourrez-vous venir applaudir cet été ? Plusieurs fois même, si vous le désirez ! Pour cette édition 2017, les grands noms de la chanson flamande du moment ont répondu présent : Belle Perez, De Mens, Gene Thomas, Isabelle A, Kate Ryan mais aussi Buscemi ft. Squadra Bossa, Dean, Cookies and Cream, Sophie & Hugh Kanza, Clan Hunaerts, Camping Esperanza, Bulsjivism 3.0, Jan & The Noise et Uncle Phil. Pour ne rien rater de votre artiste préféré ou pour connaître le parc le plus proche de chez vous, consultez le calendrier complet.

Plus et Moins en vedette

Depuis l’an dernier, ENGIE Electrabel est le sponsor principal du festival. Outre vos artistes préférés, vous pourrez donc également rencontrer lors des ENGIE Parkies 2017 nos nouveaux personnages Plus et Moins.

Petits et grands pourront se faire photographier en leur compagnie. Partagez votre photo sur les réseaux sociaux et peut-être remporterez-vous un hoverboard ou un chèque-cadeau d’une valeur de 300 euros pour vos produits smart préférés chez 50five. Il y en a à gagner chaque semaine !

Enfin, ENGIE Electrabel proposera gratuitement un chouette cahier de vacances avec de nombreux jeux pour tous.

Prêt à pousser la chansonnette ? On vous donne rendez-vous dès ce 3 juillet dans un des 15 parcs des ENGIE Parkies !

30.06.2017