Communiqué :

Les nouvelles offres vertes Drive et Drive pro permettent de réduire le prix de l’énergie pour les propriétaires d’un véhicule électrique.

Drive est la nouvelle offre de fourniture d’électricité d’ENGIE Electrabel pour les particuliers et professionnels utilisateurs d’un véhicule électrique : une offre 100% verte, avec de l’électricité locale et à un prix avantageux. Une première sur le marché belge !

EV-Box jbc arÊtre propriétaire ou détenteur d’un véhicule électrique entraîne un changement des habitudes de consommation d’électricité : la consommation globale du ménage ou du siège de l’entreprise augmentent ainsi que la consommation en heures creuses. Partant de ces constats et voulant répondre toujours mieux aux nouveaux besoins de ses clients, ENGIE Electrabel a développé une offre unique sur le marché, l’offre Drive pour les clients résidentiels et Drive pro pour les clients professionnels (*). 

Les offres Drive et Drive pro sont des offres de fourniture d’électricité 100% verte, d’origine belge, avec un prix fixe pendant 3 ans. Ces contrats tiennent compte du profil de consommation modifié et du volume accru de la consommation engendrée par le chargement du véhicule électrique au domicile ou au siège de l’entreprise. Ils couvrent l’ensemble des besoins en électricité : les besoins existants et les nouveaux besoins liés au rechargement du véhicule électrique.

Avec le rechargement à domicile d’un véhicule électrique, pour un ménage qui consomme en moyenne annuellement 5 MWh, la consommation passe à 7 MWh par an, soit une augmentation de 40%. Le contrat Drive permet d’économiser jusqu’à 135 euros par an. Le professionnel bénéficie d’une réduction jusqu’à 210 euros par an.

ENGIE Electrabel propose également au client qui n’a pas encore de borne de rechargement l’installation d’une borne fixe Homeline ou d’un chargeur mobile Nexxtender Mobile en fonction des besoins pour son domicile ou entreprise.

Avec Homeline, il bénéficie d’une installation certifiée. L’installation par les experts d’ENGIE Cofely assure une installation en toute sûreté. Pour le Nexxtender Mobile, aucune installation n’est requise.

ENGIE ambitionne d’être le fournisseur de référence pour tous les conducteurs de véhicules électriques particuliers et professionnels. Par ailleurs, les offres Drive ne sont qu’un début. D’autres services viendront les compléter dans les mois suivants et rendront le rechargement et l’usage d’un véhicule électrique toujours plus intéressants.

Philippe Van Troeye, CEO d'ENGIE Benelux : « ENGIE est le premier producteur vert du pays avec 630 MW. Forts de nos 17.000 professionnels de l’énergie et des services en Belgique, nous entendons jouer un rôle de leader dans la transition énergétique. Grande consommatrice d’énergie et émettrice de CO2, la mobilité est un des domaines où nous contribuons de manière innovante et très active à cette transition. ENGIE joue un rôle important pour le développement du marché des véhicules électriques en Belgique, que ce soit en matière de recherche et de développement des batteries ou en proposant des solutions de rechargement pour particuliers et entreprises. Aujourd’hui avec les contrats Drive et Drive pro, nous allons un pas plus loin dans l’offre de solutions adaptées aux besoins de nos clients ».

(*) Indépendants, petites PME, raccordés au réseau basse tension et dont les compteurs sont relevés annuellement.


Contact presse ENGIE Electrabel :

Olivier DESCLÉE
Tél. : +32 2 501 56 89
E-mail : olivier.desclee@engie.com

03.10.2017