Comme chaque année, ENGIE Electrabel s'associe au Beau Vélo de RAVeL pour vous faire découvrir la Wallonie et Bruxelles comme vous ne les avez jamais vues... à vélo, à cheval ou en roller ! 13 étapes, une chaque samedi de l'été, au cours desquelles nos personnages Plus et Moins vous feront remporter de beaux cadeaux.

Le Beau Vélo de RAVeL jbc arLes premiers coups de pédale du Beau Vélo de RAVeL 2017 seront donnés le 24 juin à Comines (dans le Hainaut) dès 13h, pour un parcours de 29,7 km. Les étapes suivantes vous emmèneront à Raeren, Orp-Jauche, Libin, La Louvière, Esneux, Lessines, Welkenraedt, Woluwe-Saint-Pierre, Dison, Ottignies, Rumes et, en guise de clôture, à Bruxelles le dimanche 17 septembre.

Vous découvrirez le programme complet ici. L'inscription est gratuite, sur place le jour même. Mais vous pouvez gagner du temps en téléchargeant le formulaire sur Internet et en le remplissant, à l’aise, chez vous.

Après la balade, la fête continue

Le Beau Vélo de RAVeL est soutenu par des artistes que l'on ne présente plus. Certains participent même à la balade, avant de se produire sur scène dès 16h. Ce sera le cas, cette année, de Michel Fugain qui sera à Comines le 24 juin, Noa Moon le 1er juillet à Raeren, Saule le 15 juillet à Libin ou encore Axelle Red le 19 août à Woluwe-Saint-Pierre, pour ne citer qu'eux. Consultez l'agenda des showcases.

Les enfants sont plus que bienvenus : un kid's village sera installé à chaque étape avec des châteaux gonflables, une tour d'escalade et des initiations à différents sports. Histoire de les occuper en attendant le départ ou après la balade.

ENGIE Electrabel et le Beau Vélo : une histoire qui dure

Chaque année, ENGIE Electrabel est présente, dans chaque ville-hôte. Cette année encore, 5 vélos électriques pourront être loués, une manière de découvrir un moyen de transport doux et de se tester.

ENGIE Electrabel pense aussi aux jeunes de 7 à 77 ans : ils recevront gratuitement un cahier de vacances avec plein d'activités ludiques à l'intérieur (bricolages, sudoku, coloriages...).

Ils pourront aussi rencontrer sur place nos personnages Plus et Moins ! Photographiez-vous en leur compagnie, partagez ce chouette moment sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter avec #ENGIEelectrabel) et peut-être remporterez-vous un hoverboard ou un chèque-cadeau de notre site 50five !

En attendant, nos deux charmants personnages vous livrent leur conseil avant de vous rendre au Beau Vélo de RAVeL : « Plus s’échauffer, pour moins souffrir le jour d’après. »

Alors, rendez-vous pour le départ du Beau Vélo afin de passer, tous ensemble, un été sous le signe de l'énergie !

22.06.2017