Depuis cinq ans, Electrabel, via le programme Power2Act, encourage les initiatives culturelles et associatives soutenues bénévolement par ses collaborateurs. Un projet qui illustre notre ambition en termes de responsabilité sociétale. Cette année, 24 projets se partagent pas moins de 175.000 euros.

ENGIE Electrabel Power2Act 2016 jbcPower2Act est un formidable exemple de vivre ensemble et d’entraide. De nombreux collaborateurs d’Electrabel, de Laborelec et de N-Allo, en dehors de leur travail, aident bénévolement et quotidiennement des associations qui rendent le monde qui nous entoure meilleur. Depuis cinq ans, Power2Act est une façon d’encourager et de motiver ces collaborateurs et de donner un coup de pouce à ces associations. Ainsi 94 projets ont déjà été accompagnés depuis la première édition !

Les associations retenues

Au total, de mai à septembre 2015, 30 projets de très grande qualité ont été introduits dans le cadre du programme Power2Act. Sur la base de critères définis et transparents, un jury composé de collaborateurs d’Electrabel en a retenu 24 qui cadrent parfaitement avec la politique de responsabilité sociétale d’Electrabel. Les voici par le détail :

> Solidarité
> Intégration par le sport
> Culture
Des valeurs fortes

Un programme comme Power2Act illustre la volonté d’Electrabel d’être un acteur local, une entreprise responsable et un partenaire attentif. Il est aussi l’occasion pour la société de partager avec ses collaborateurs des engagements forts. « Une entreprise se définit aussi par ses valeurs et la manière dont chacun, en son sein, les respecte et les fait vivre », explique Philippe Van Troeye, CEO d’Electrabel. « Une société comme Electrabel a le devoir de s’intégrer dans la communauté qui l’entoure. Power2Act me rappelle chaque année pourquoi je suis fier d’appartenir à cette entreprise. »

25.01.2016