La Banque Nationale de Belgique a publié sur son site Internet les comptes annuels qu’Electrabel SA a remis conformément à ses obligations légales.

Pour rappel, le périmètre d’Electrabel SA va bien au-delà de nos activités de production et de vente en Belgique. La SA comprend également des participations dans les activités internationales du Groupe.

Un document résume les faits marquants de ces comptes annuels : Comptes annuels 2017 Electrabel SA - Éléments marquants.

Philippe Van Troeye, CEO d'ENGIE Benelux, a commenté ces résultats dans le cadre d’une interview accordée au journal Le Soir. Philippe Van Troeye insiste sur les ambitions locales du Groupe ENGIE et le sens des responsabilités d’Electrabel :
  • Le Groupe ENGIE est actif sous différentes formes depuis plus de 100 ans en Belgique. Nous y avons toujours assumé toutes nos responsabilités et nous continuerons à le faire. Le Groupe ENGIE est un acteur industriel responsable.
  • Pour vivre ou survivre, une entreprise doit innover, attirer les meilleurs talents et se transformer en permanence. C’est ce que nous faisons, pour nous permettre d’être encore présents localement dans les cent prochaines années.
  • Notre volonté, c’est qu’ENGIE contribue à faire de ce pays un champion de l’efficacité énergétique. Il n’est pas trop tard. La transition énergétique n’est pas une contrainte. C’est une formidable opportunité. Mobilité, autoproduction, villes connectées, solutions durables : ce sont aussi nos métiers grâce à l’expertise des 16.900 professionnels d’ENGIE en Belgique.

29.05.2018