En matière de mobilité propre, ENGIE Electrabel ne manque pas de chevaux sous le capot. Inédites en Belgique, les offres Drive et Drive pro proposent aux utilisateurs de voitures électriques un tarif avantageux, 100% vert, belge et fixe pendant 3 ans !

Volvo jbcLa voiture électrique préserve l’environnement. Et maintenant aussi notre portefeuille. Leader en matière d’innovation et de mobilité électrique, ENGIE Electrabel lance Drive et Drive pro à destination de ses clients particuliers et professionnels* détenteurs de voitures électriques. Une première en Belgique !

Avantageuses et vertes

Le chargement à domicile d’un véhicule électrique peut représenter une augmentation de la consommation de 40% pour un ménage qui consomme en moyenne 5 MWh par an.

Avec Drive ou Drive pro, le client charge sa voiture chez lui ou au bureau, à un tarif très avantageux. Résultat ? Il économise sur sa facture d’énergie. « Le contrat Drive permet d’économiser jusqu’à 135 euros par an, et Drive pro jusqu’à 210 euros par an », précise Didier Léchaudé, Head of Sales Belux chez ENGIE.

Avantageuses, ces deux nouvelles offres proposent en plus aux clients particuliers et professionnels :
  • de l’électricité 100% verte
  • de l’électricité d’origine belge
  • un prix fixe pendant 3 ans
À toute la consommation

Les offres Drive et Drive pro couvrent l’ensemble des besoins en électricité des clients : leurs besoins quotidiens existants dans leur habitation ou leurs locaux professionnels et les nouveaux besoins liés au rechargement de leur véhicule électrique à la maison ou au bureau. Ces contrats tiennent donc compte du profil de consommation et de l’augmentation du volume de la consommation qu’entraîne le chargement du véhicule électrique chez les clients.

Aux clients qui n’ont pas encore de borne de rechargement, ENGIE Electrabel propose également deux solutions en fonction des besoins pour leur domicile ou entreprise : le point de recharge fixe ou le câble de recharge intelligent.

ENGIE Electrabel jouait déjà un rôle clé dans le développement du marché des véhicules électriques en Belgique. Le lancement de Drive et Drive pro est une nouvelle étape franchie vers un avenir plus vert, et Michaël De Koster, Senior Project Manager Electrical Mobility d’ENGIE Benelux, s’en félicite : « Le marché du véhicule électrique est à un point de retournement. Toutes les barrières qui constituaient des freins à l’achat de véhicules sont en train de tomber les unes après les autres. »

La transition énergétique est bel et bien en marche !

(*) Indépendants, petites PME, raccordés au réseau basse tension et dont les compteurs sont relevés annuellement.

26.10.2017