Depuis la mi-septembre et jusqu’à la fin de l’année, tout le monde peut venir charger son véhicule électrique à la borne de chargement électrique rapide de la GDF SUEZ Tower à Bruxelles, à deux pas de la gare du Nord. C’est gratuit ! Une initiative innovante qui s’est inscrite dans le cadre de la Semaine de la mobilité.

ENGIE Tower elektrische snellaadpaal borne de chargement  jbcFaut-il encore présenter les bornes de chargement CarPlug pour véhicules électrique ? Que ce soit au travail ou à la maison, elles permettent aux conducteurs de voitures électriques de charger leur véhicule 60% plus rapidement qu’avec une prise classique. En huit heures à peine, le plein est fait !

Mais dans la famille CarPlug existe une borne encore plus rapide, une borne ‘fast charging’ qui après une heure de charge permet de parcourir jusqu’à 200 km. Une borne de ce type a été installée voici quelques temps au pied de la GDF SUEZ Tower, à proximité de la gare du Nord à Bruxelles.

Gratuit jusqu’à fin décembre 2014

Depuis deux mois, une vingtaine de taximen bruxellois ont pu tester cette borne qui permet un chargement deux fois plus rapide qu’un chargement classique. Accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, elle leur a permis de parcourir près de 150.000 km… durables.

Dans le cadre de la Semaine de la mobilité, Electrabel (qui exploite la borne) et Cofely (qui l’a installée) ont décidé d’élargir l’accessibilité de cette borne au grand public. Ainsi, depuis le 19 septembre, et jusqu’à la fin décembre 2014, tout le monde (particuliers, entreprises du quartier…) peut venir charger gratuitement sa voiture électrique !

Un geste pour la nature

Rouler à l’électricité, c’est réduire de trois à cinq fois ses coûts de consommation tout en faisant un geste pour la nature. Fini les émissions de CO2 et les particules fines. Electrabel entend développer des solutions qui réduisent l’empreinte environnementale des trajets. Rendre l’une de ses bornes accessibles à tous gratuitement était donc tout naturel.

22.09.2014